Planifier une activité

Certains enfants autistes peuvent avoir difficile à se concentrer quand vous devez travailler ou planifier des activités.
Ils peuvent être réfractaires à certaines activités. Il se peut aussi qu’il éprouve des difficultés à se canaliser ou se concentrer.
Cela est dû au fait que l’enfant n’ai pas de repaires temporelles. Il faut lui facilité la visualisation du déroulement de l’activité et lui dire combien de temps elle va durer et ce qu’on va faire juste après. Cela amène aussi l’enfant à être enthousiaste, à démarré et clôturé une activité, qui d’habitude peut s’avérer pénible, comme manger à table, faire des exercices scolaires ou autres.
En effet, le temps est une notion très abstraite dans l’esprit de l’enfant. Avec l’outil Activité de KiTao, vous allez permettre à votre enfant de visualiser d’avance le déroulement de ses activités.
Vous placez le pictogramme indiquant le temps au-dessus et celui de l’activité à réaliser en dessous. Ensuite, vous indiquez l’activité suivante de la même façon.
C’est un outil qui s’utilise intuitivement et simplement.

activite

Facebook KiTao