l' aventure Kitao

Entre l'endroit ou on est, celui ou on devrai être et celui ou on veut aller, il y a encore un long chemin...

"Ca prend un village pour élever un enfant. Ca prends un enfant autiste pour élever la conscience du village"
Elaine Hall
Fondatrice et directrice créative de The miracle Project

La fondation de KiTao

 

KiTao à été crée en 2019 par Spyros Zaboukis dans le but de répondre à ces propres besoins en tant que parent d’enfant autiste.
Travaillant dans le secteur des télé-communications, il prend la décision s’arrêter pour se consacrer pleinement au développement de son enfant.

Pendant son temps libre, il se passionne d’informatique. Un jour, il ne trouvait pas le pictogramme qu’il cherche et décide de le fabriquer lui-même avec son ordinateur.
Et lors d’une réunion de parents, il comprend que beaucoup de parents sont dans le même cas.
Il prend alors la décision de rendre public son travail. Et se lance dans la création de KiTao.
Conseillé et épaulé par des spécialistes de l’autisme, le site démarre avec un niveau  amateur, mais se professionnalise très vite grâce aux conseils et aux contributions du secteur pédagogique.

Spyros prends alors la décision de faire avancer la recherche dans l’autisme et optimise sans relâche KiTao.org. Chaque semaine apporte son lot d’évolution et laisse entrevoir un réel progrès dans la compréhension de l’autisme.

En quoi consiste KiTao ?

assetKitao

Dans la vie de votre enfant, les premières années sont celle ou le cerveau est le plus réceptif à l’apprentissage de nouvelles connaissances.
C’est le moment ou le cerveau travail le plus vite.
À cet âge-là, il y a des enfants qui apprennent facilement les langues, les math, la danse, etc. Cela peut donner naissance à de véritables petits, génies et artistes. Pourtant, quand un retard quelconque vient perturber le développement de votre enfant, cela engendre une procédure médicale très longue pendent laquelle l’enfant prend du retard sur des compétences de bases telles que la communication ou l’autonomie.

Quand vous devez consulter un spécialiste de la psychologie infantile, vous vous enlisez dans une série de procédures aux files d’attentes excessivement longues qui peuvent prendre plusieurs années afin de diagnostiquer et scolarisé votre enfant dans un établissement qui lui correspond.

Quand ces procédures ont été réalisées et que votre enfant se retrouve entre les mains de spécialistes, la première chose à laquelle ils vont consacrer leur temps sera de rattraper les éventuels retards de langage.

 Et principalement, lui faire adopter une communication structurée.

Une fois que l’enfant sera apte à communiquer avec son environnement, la mission du spécialiste qui s’occupe de lui sera décuplé.

Kitao à été créé dans le but de lancer votre enfant sur la route d’une évolution positive dès le début de son cycle. Cela afin de lui éviter d’accumuler des retards de langage qui prendront du temps à être rattrapé par la suite. Notre but est que votre enfant structure ses communications et s’exprime avant l’encadrement par des spécialistes afin que la future personne qui l’encadre puisse se concentrer sur l’essentiel de sa fonction :  
l’ aider à s’épanouir, évoluer et vivre avec ses différences.